Les chaussures de Lina claquaient légèrement sur les grandes dalles de la gigantesque place d'Aïkorima. La petite fille avait l'impression de rêver : jamais elle n'avait mit les pieds à la capitale avant ce jour. Les belles maisons qui bordaient la grande place étaient bordées par de grands arbres, mais on lui avait expliqué qu'elle n'avait pas le droit de sortir d'un périmètre bien distinct. Elle savait également qu'elle devait rencontrer quelqu'un de très fort, d'aussi fort qu'elle parce que c'était la finale du grand tournois.
Mais partons sur quelqu'un qui est largement plus fort que moi, parce que je n'ai pas vraiment gagné de combat, ni même combattu avant aujourd'hui... Et ça me fait un peu peur d'ailleurs
l'enfant s'avança sur la grande place dallée, la poussière soulevée par la légère brise étant sa seule compagnie pour le moment. Elle ne savait pas comment elle allait se débrouiller face à son adversaire, mais en tous les cas, elle espérait qu'elle allait pouvoir la toucher comme elle avait fait pour Charlie, quelque semaines auparavant, dans les plaines d'Aïkorima. Si elle ne gagnait pas cet argent, elle aurait de sérieux ennuis et ne pourrait pas se débrouiller d'elle même. C'était l'une de ses plus grande hantise : se retrouver sous la tutelle d'un quelconque elfe, qui serait incapable de l'écouter, et qui serait qui plus est peut-être méchant avec elle. Il fallait qu'elle gagne, d'une quelconque manière.
Mais de préférence la moins douloureuse. Ça serait quand même vraiment pas drole si celui ou celle à qui je m'oppose est méchant avec moi et qu'elle me fasse mal... Parce que je n'ai pas vraiment envie d'avoir mal aujourd'hui...
Soudain, alors que la petite fille regardait ses pieds avant de relever la tête vers l'horizon caché par les grandes maisons, une silhouette apparue à deux cent mètres devant elle. La personne avait une capuche qui cachait son visage, et une grande cape elfique brune qui empêchait Lina se déterminer s'il s'agissait d'une femme ou d'un homme. La petite elfe plissa les yeux, mais elle ne vit rien. Juste cette cape qui cachait le tout, qui l'empêchait de voir. Elle réajusta le bandeau qui retenait ses cheveux, et attendit quelques secondes une réaction de la part de son 'ennemi'. Voyant que ça ne venait pas -ou pas assez vite pour cette enfant qui voulait juste en finir rapidement et pouvoir vivre tranquillement de son gain-, la petite fille lança d'une voix mal assurée à son prétendu adversaire :
Ca vous dirait d'enlever votre capuche ? J'aime bien voir à qui je m'adresse, si ça ne vous ennuis pas...
Sa voix s'était éteinte au fur et à mesure de sa phrase, si bien que l'inconnu(e) en face d'elle n'avait pas dû entendre ce qu'elle avait fini par dire à la fin de son minuscule temps de parole. Elle avait l'horrible sentiment qu'elle avait fait une bêtise en demandant celà sur ce ton, mais d'un autre coté, elle n'avait pas trouvé trente-six façons d'exprimer sa pensée. En face d'elle, l'inconnu fit quelques pas en avant, se plaça bien en face de l'enfant et retira lentement sa capuche. Au fur et à mesure qu'il (qu'elle?) s'exécutait, Lina se mit à trembler. Et si elle avait en face d'elle le (la?) pire tueur(se?) qu'elle avait croisé durant toute sa vie ? Et si elle vivait actuellement ses dernier instants ? Tous un tas de scénarios possibles mais surtout impossibles se bousculaient dans sa tête, si bien qu'elle ne se concentra pas vraiment sur ce qui se passait en face d'elle. Lorsqu'elle arriva à mettre de l'ordre dans ses idées, elle vit en face d'elle une jeune femme qui lui était inconnue. C'était une jeune femme aux cheveux mi longs bruns et la peau claire. Lina n'arrivait pas à lui donner un âge, mais pour elle, elle était une grande personne, un adulte à part entière. Ce qui était certain, c'était qu'elle effrayait un peu la petite fille. Pourquoi avait-elle cette expression froide figée sur ses traits ? Était-elle à ce point meurtrière ? Lina recula d'un pas. Elle ne voulait pas qu'on lui fasse de mal, elle n'était pas ici pour ça.